logo    

Démographie

Cartes Postales
Anciennes

 

 

 

PORTRAITS D'HABITANTS DE MORISEL

Cette page est la vôtre ! Si vous avez une passion, si vous avez vécu des événements historiques, participé à des épreuves sportives ou des jeux télévisés, voyagé dans des pays lointains...faites-le nous savoir : contact@mairiemorisel.fr

 

Allain & Maryse Sené
Moreuillois et Morisellois

sene
sene

Voir la page de "la ferme coupée en 2" pour comprendre pourquoi les Sené (comme quelques autres) peuvent revendiquer d'habiter deux communes à la fois.
Maryse est née BERDON, à MORISEL. Mais 3 jours après sa naissance ses parents se sont installés, de l'autre côté de la fameuse frontière, à ... MOREUIL.
Allain a la particularité d'être obligé d'écrire son prénom avec deux "ll" car la personne qui a rédigé son acte de naissance a commis cette faute d'orthographe ! Il participe activement et bénévolement à la vie de ... MORISEL et possède une très belle collection de cartes postales, faire-part, photos sur cette commune. Le tout est précieusement classé et répertorié.

 

Emile BAUDHUIN

mimile

DISCOURS d'ACCUEIL
FUNERAILLES D'EMILE BAUDHUIN
28 OCTOBRE 2009

Emile BAUDHUIN, notre doyen, vient de nous quitter.
Il était né le 10 août 1920 à MORISEL.Sa vie toute entière s'est déroulée ici, à l'ombre du clocher.Enfant facile à vivre, fidèle en amitié, il est devenu un homme au grand coeur, un homme droit, dévoué et sympathique, toujours souriant, blaguant sans cesse, fier de ses racines et respectueux de tous. Tel était Mimile.
Il s'est investi pour ses concitoyens : secrétaire du Secours Mutuel de 1948 à sa dissolution; élu conseiller municipal en 1977, puis adjoint au maire en 1983 et 1989; membre du CCAS durant de nombreuses années, il apportait aux Aînés colis et moment de bonheur; bénévole pour l'opération brioches; pour Noël, il revêtait un habit rouge, une barbe.
Il n'avait pas son pareil pour évoquer, dates à l'appui, les grands moments de la vie de sa commune. Il savait tout, se souvenait de tout, collectionnait photos et cartes postales anciennes, compléments indispensables à sa mémoire. Les articles du Courrier Picard, du Semeur..., relatant les événements de MORISEL, étaient soigneusement classés.
Nous perdons la mémoire vivante de notre village, un CAOUIN modèle, mais surtout un véritable ami.

Adieu Mimile !

 

Germaine CHARLES

Après avoir vécu à Mailly-Raineval, pendant 35 ans, Germaine s'est installée à Morisel depuis 10 ans.
La retraite venue, elle a suivi des cours de dessin à l'Institut Universitaire Tout Age (IUTA), à Amiens. Elle y a appris l'aquarelle et l'encadrement. Très active, Germaine est devenue conseillère municipale, en 2008. En plus de ses oeuvres artistiques, elle prépare des tartes fabuleuses, s'occupe de ses petits-enfants et...se met à "surfer" sur le web!

gc gc
gc gc

 

Le Jardin d'ANNE-MARIE

Anne-Marie PRADAL est, également, Conseillère Municipale de MORISEL. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, cette Commune a la particularité de compter plus de Conseillères que de Conseillers !
Native de MORISEL, elle possède "la main verte" qui lui a permis de créer, au fil du temps, un merveilleux jardin rassemblant un nombre incalculable de plantes. Bien aidé par son mari, paysagiste désormais à la retraite, elle attend l'arrivée de 2 ruches apportées par l'un de ses fils, Conseiller Municipal de LILLE, sous la bannière...verte.

anne-marie anne-marie
anne-marie anne-marie

                                     

Jean-Pierre SENECHAL
a couru PARIS-ROUBAIX

Comme chaque année, plusieurs milliers de cyclistes participent à cette épreuve qui se déroule sur le parcours exact du "vrai".
Jean-Pierre a 59 ans et habite MORISEL depuis 1981. On le voit souvent s'entraîner sur les routes avoisinantes, à raison de 8 heures, par semaine.
Il a mis une dizaine d'heures pour parcourir les 255 km séparant COMPIEGNE du vélodrome de ROUBAIX, sous la pluie, la grêle et face au vent. Des conditions dantesques, pour traverser la célèbre "tranchée d'ARENBERG" et passer "le Carrefour de l'Arbre". Mais quelle fierté de l'avoir fait !

jps jps
jps jps

 

Grâce à Marie SARKOZY,
j'ai été invité par l'écurie Mac LAREN

C'était il y a presque 20 ans...et Marie SARKOZY (première femme de qui vous savez) était très influente dans le sport automobile. Au point de pouvoir me faire gagner un séjour de 4 jours, au sein de la prestigieuse écurie de Formule 1 : Mac LAREN. Et ce, pour le GP d'ESPAGNE 1990 qui se déroulait à JEREZ, en Andalousie. Tous frais payés !
J'y ai rencontré les plus grands pilotes de l'époque, dont Ayrton SENNA qui faisait partie de l'écurie. Mais c'est Alain PROST qui a gagné ce Grand Prix, au volant d'une...FERRARI.
20 ans plus tard, je m'en souviens comme si c'était hier et je remercie encore Marie, personne simple et abordable, pour ce fabuleux cadeau !

jerez jerez jerez
jerez jerez

 

Les RICHARD ont participé
au marathon "le plus long du Monde"

C'est ainsi qu'est qualifié le Marathon du Médoc. Si la distance est respectée (42,195 km), cette épreuve très réputée se veut conviviale. Les participants (près de 9000) s'alignent déguisés et le parcours est tracé à travers les meilleurs vignobles de la région de Pauillac. Les coureurs prennent le temps de déguster quelques grands crus (avec modération...) et même de bons produits régionaux (huîtres, charcuteries). Certains ont tendance à zigzaguer, dans les derniers hectomètres et rallongent, ainsi, la distance initiale !
Le 11 septembre dernier, Marc (le père), Olivier (le fils) et Vincent (le cousin, conseiller municipal de MORISEL) ont participé à cette course symphatique, affublés en "schtroumpfs".

medoc medoc
medoc medoc


 

 

 
  Mise à jour le : 06-Fév-2011